Cahier de laboratoire – Fahrenheit 32 (Dior) par Nicolas Badout.

Nouvel invité du blog, Nicolas Badout étudie en architecture et fait du graphisme entre autres sur T-shirts avec sa marque NKL Factory ( et des planches de bande dessinée dont je suis assez fan ! ).

Il s’essaye à l’expérience du cahier de laboratoire et nous propose une interprétation de Fahrenheit 32 de Christian Dior.

 » Ce parfum en appelle au voyage, à l’Orient, notamment par ses notes de fleur d’oranger et de vanille. Il est marqué par une touche boisée et piquante, mais rafraichissante, faisant ici un lien avec le nom « Fahrenheit 32 » qui est la température à laquelle l’eau se change en glace. je me suis donc inspiré d’un passage d’un poème de Baudelaire « Un Voyage à Cythère » :

« … Quelle est cette île triste et noire ? – C’est Cythère, Nous dit-on, un pays fameux dans les chansons, Eldorado banal de tous les vieux garçons. Regardez, après tout, c’est une pauvre terre.

-Île des doux secrets et des fêtes du coeur ! De l’antique Vénus le superbe fantôme Au-dessus de tes mers plane comme un arôme, Et charge les esprits d’amour et de langueur.

Belle île aux myrtes verts, pleine de fleurs écloses, Vénérée à jamais par toute nation, Où les soupirs des coeurs en adoration Roulent comme l’encens sur un jardin de rose … »  »

N.B.

Capture d’écran 2013-12-24 à 07.48.06

Retrouvez et likez son travail : https://www.facebook.com/NKL.Factory?fref=ts

Publicités
Journal d'un anosmique

Une réflexion au sujet de « Cahier de laboratoire – Fahrenheit 32 (Dior) par Nicolas Badout. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s